Comment bien pratiquer le sexe BDSM ?

Le sexe BDSM est une pratique sexuelle caractérisée par la domination et la soumission. Ainsi, pendant l’acte sexuel, l’un des partenaires se chargera de jouer le rôle du plus dominant au moment où l’autre se laisse dominer. Le principe du BSDM : Bondage, Discipline, Soumission, Sadisme et Masochisme consistent à restreindre la liberté d’un partenaire en lui imposant des règles auxquelles il doit se soumettre. Mais, quelles sont les précautions à prendre pour jouir pleinement du sexe BDSM ?

Se procurer des accessoires indispensables

Pour une bonne pratique du sexe BDSM, il faut disposer des accessoires nécessaires afin de se mettre dans de parfaite condition. Alors, découvrez l’importance des accessoires BDSM en vous rendant sur ce site. En fait, les deux partenaires doivent d’être munis de chacun de ces accessoires.

Ces derniers sont entre autres : une cravate, un peignoir, un manuel, une culotte de préférence, un string pour les femmes, etc. À cet effet, il est conseillé d’acheter la cravate dans une boutique de sex-toys tout en optant pour une bonne longueur et une bonne matière comme le cuir. Ensuite, imprégnez-vous du déroulement des séances de sexe BDSM tout en sachant qu’elle se fait étape par étape.

Bien comprendre le concept du sexe BDSM

Avant de se lancer dans la pratique du sexe BBSM, les partenaires doivent s’imprégner des règles régissant cette pratique en faisant des recherches approfondies sur le sujet. Pour ce faire, procurez-vous des manuels intéressants sur le sexe BDSM, informez-vous sur le net, visitez des ateliers spécialisés ou contactez un mentor expérimenté.

De plus, allez à la rencontre des personnes ayant les mêmes convictions que vous afin d’apprendre d’eux. Toutefois, ayez à l’esprit que le sexe BDSM se pratique en douceur avec le consentement des partenaires. Par ailleurs, la communication doit être au centre de la relation que vous entretenez avec votre partenaire.

Par conséquent, ce dernier pourra être facilement au parfum de vos envies, désirs, frissons, peurs, fantasmes et niveau d’expérience. Le consentement représente la deuxième caractéristique du sexe BDSM parce que sans lui, ce dernier devient un viol ou une agression.

Établir les points de détails entre partenaires

Une fois que les deux parties se sont mises d’accord pour pratiquer le sexe BDSM, la prochaine étape consiste à faire une liste des choses consensuelles à appliquer. Cela permet d’avoir une idée claire du déroulement de l’acte sexuel, d’être posé et relaxe. Cependant, les partenaires doivent définir leurs propres limites en toute liberté. En outre, ils doivent définir des codes de sécurité afin de ne pas faire face à un malentendu. En effet, ces codes sont des mots à employer spécifiquement dans le contexte de la pratique du sexe BDSM.

Ils permettent d’exprimer ses ressentis pendant l’acte sans donner l’impression de pratiquer de la résistance. C’est pourquoi vous devriez écouter vos ressentis ainsi que ceux de votre partenaire de façon permanente. Car vous disposez du plein droit d’arrêter ou de faire une pause au cours de l’acte même si un accord a été établi au début.

Après l’acte, discutez avec votre partenaire des choses que vous avez appréciées et celles qui ont affecté votre bien-être. Toutefois, n’oubliez pas de mentionner les choses que vous aimeriez intégrer à la liste précédemment établie.